Dans cet article on décrit le cas des clients qui utilisent google gsuite il s'agit de la suite logiciel de Google destiné aux entreprises.
Vous avez un choix de stockage disponible et illimité en fonction de l'offre que vous choisissez sur https://gsuite.google.com/intl/fr/pricing.html
Illimité oui mais quelle est la conséquence?
coté client outlook vous ne pourrez pas télécharger tous vos emails sur votre poste la limitation est là
la bonne pratique au final c'est d'utiliser gmail directement et ne pas passer par outlook.
Mais pour les habitués et irréductible d'outlook, Google a quand même pensé à développer un plugin: GSSMO pour résoudre tous les problémes de synchronisation
entre ses emails et ses contacts et agenda.
https://support.google.com/a/users/answer/153871?hl=fr
Il suffit de l'installer et le tour est joué cependant voici quelques problémes que vous pouvez avoir :
A linstallation du plugin GSSMO , le plugin tente de synchroniser vos répertoires outlook avec gmail.
Rassurez vous ne perdez aucunes données mais les noms renommés ainsi que l'organisation des libéllés sous gmail peuvent être déroutant:
Concrétement c'est l'un des cas que nous avons eu:
Dans boite de réception sous outlook
si par exemple vous avez Boite Réception->Mes fichiers
sous Gmail vous aurez Boite Reception et un libellé Inbox/Mes Fichiers
Si vous n'arrivez pas à synchroniser les fichiers depuis gmail vers outlook
vous devez sous gmail créer un nouveau libéllé et déplacer vos emails vers ce nouveau libéllé.
Lors de la synchronisation du plugin vous verrez votre nouveau libéllé et ses emails attachés.
Sachez que avant de supprimer quoi que ce soit en cas de probléme de synchronisation,
penser à créer de nouveau libéllés sous Gmail
déplacer vos emails avec ces nouveaux libéllés.
vérifier que sous outlook ces libéllés sont synchronisés et apparaissent bien.
Aprés cela vous pourrez effacer vos anciens libélées.
Au cas ou sachez que vous avez une fenêtre de sauvegarde de 25 jours en cas de pertes de données extrait de Google:
Pour restaurer des fichiers et messages, vous disposez d'un temps limité à compter de la date de suppression définitive des données. Passé ce délai, les données ne sont plus récupérables et sont définitivement perdues.
Actions possibles
Vous pouvez restaurer les données supprimées définitivement depuis moins de 25 jours.
Vous pouvez sélectionner une plage de dates pour restaurer les données supprimées sur cette période.
Vous pouvez consulter la boîte de réception Gmail ou le dossier Drive d'un utilisateur pour vérifier que les données ont été restaurées.
Vous pouvez utiliser Vault pour restaurer des messages Gmail.
Vous pouvez restaurer des données dans un Drive d'équipe ou restaurer un Drive d'équipe supprimé. En savoir plus
Ce que vous ne pouvez pas faire
Vous ne pouvez pas restaurer des données supprimées définitivement depuis plus de 25 jours.
Vous ne pouvez pas restaurer une structure de dossier supprimée. Par exemple, si vous supprimez le dossier principal, vous ne serez pas en mesure de restaurer la structure de dossier d'origine.
Vous ne pouvez pas restaurer des messages supprimés à partir du dossier "Spam".
Vous ne pouvez pas restaurer des brouillons d'e-mails supprimés.
Vous ne pouvez pas restaurer des fichiers Google My Maps ou des Fusion Tables supprimés de Drive.
Vous ne pouvez pas restaurer des données à partir de la corbeille de l'utilisateur.
Vous ne pouvez pas restaurer les données Drive si l'utilisateur a atteint son quota de stockage Drive.
Un autre conseil vous pouvez créer un zip de votre gmail uniquement, en allant dans votre compte -->données et personnalisations ->Télécharger ou supprimer vos données au moment de sélectionner
les services que vous voulez sauvegarder cochez uniquement gmail.
N'hésitez pas à nous contacter et à stocker tous vos précieux documents sur https://driveperso.fr pour les retrouver!